pull-indien

J'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest, même si le lien était malheureusement inactif.

IMG_8834

Le modèle est une improvisation totale, mais il va tellement bien à ma poulette que je regrette de ne pas avoir pris de notes pour pouvoir les partager. J'ai le souvenir qu'il y a du point mousse et du jersey, des diminutions et des augmentations tous les quatre rangs et un regret, peut-être, celui de l'avoir réalisé dans une laine vraiment bas de gamme. Après quelques passages en machine, il bouloche un peu. Mais bon, il a dû me revenir à moins de 4€ (merci Zeeman). Et puis, il collait parfaitement avec le thème étudié à l'école : les Indiens d'Amérique.

IMG_8836

Ce pull-tunique est assez long pour lui aller pendant quelques années, et, croyez-moi sur paroles, avec un tee-shirt et un slim jaunes un peu vintage et les boots à franges, il fait fureur dans les couloirs de l'école.

Un jour, pas si lointain, mes enfants refuseront de porter ce que je confectionnerai pour eux. Un jour, encore plus proche, ils ne voudront que du rose, du bleu, puis du noir et du gris.

En attendant, je me délecte à satisfaire leurs envies les plus loufoques : un pull d'indien, un noeud papillon avec du tissu africain, une broche en forme de chat, un pyjama de cow-boy...

Et puis, ces franges sont un bon moment d'utiliser les fins de pelotes :).